Recette de Cheesecake au Kiwi Facile 🥝
Ah, mes petits chéris, vous allez adorer cette recette de cheesecake au kiwi ! C’est simple, rapide, et tellement délicieux que vos invités n’en laisseront pas une miette. La première fois que je l’ai fait, mon petit-fils m’a regardée avec des yeux ronds comme des kiwis en me disant : « Mamie, c’est le meilleur dessert du monde ! » Alors, à vos tabliers, on y va !
Ingrédients pour un cheesecake irrésistible :
- 200g de biscuits type Digestive
- 100g de beurre fondu
- 400g de fromage à tartiner
- 100g de sucre
- 200ml de crème fraîche
- 3 kiwis, pelés et tranchés
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 sachet de gélatine en poudre ou 3 feuilles de gélatine
Instructions pour un cheesecake parfait :
- Préparez la base : Écrasez les biscuits avec amour (ou un rouleau à pâtisserie, ça marche aussi !) et mélangez-les avec le beurre fondu. Tapissez le fond d’un moule à charnière avec ce mélange en pressant bien. Hop, au frais pendant que vous préparez la suite.
- Préparez la crème : Dans un bol, battez le fromage à tartiner avec le sucre. Vous devez obtenir une consistance bien lisse, comme un nuage de bonheur.
- Ajoutez la crème fraîche et le jus de citron, puis mélangez bien. Ne vous privez pas de goûter, c’est déjà délicieux !
- Ajoutez la gélatine : Faites dissoudre la gélatine dans un peu d’eau chaude (pas trop, hein !) et incorporez-la au mélange de fromage. Mélangez encore un peu pour bien répartir.
- Versez cette préparation sur la croûte de biscuits, lissez le dessus avec une spatule (ou le dos d’une cuillère, on fait avec ce qu’on a !).
- La touche finale : Disposez les tranches de kiwi sur le dessus. Faites preuve de créativité, c’est votre moment « artiste pâtissier » !
- Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Oui, je sais, c’est long, mais la patience est une vertu, mes enfants.
Et voilà, c’est prêt !
Démoulez délicatement votre cheesecake, servez-le bien frais et préparez-vous à recevoir une avalanche de compliments. La dernière fois que je l’ai fait, même mon voisin (qui est pourtant difficile !) m’a demandé la recette. Alors, régalez-vous et n’oubliez pas de partager ce petit trésor avec vos proches.
Ce cheesecake au kiwi est parfait pour les anniversaires, les pique-niques ou simplement pour se faire plaisir un dimanche après-midi. Et entre nous, c’est encore meilleur avec une tasse de thé ou un bon café. Bon appétit, mes petits gourmands !
Cheesecake Kiwi Facile
Equipment
- Moule à charnière
Ingrédients
Base
- 200 g biscuits type Digestive
- 100 g beurre fondu
Garniture
- 400 g fromage à tartiner
- 100 g sucre
- 200 ml crème fraîche
- 3 kiwis pelés et tranchés
- 2 cuillères à soupe jus de citron
- 1 sachet gélatine en poudre ou 3 feuilles de gélatine
Instructions
- Préparez la base : Écrasez les biscuits avec amour et mélangez-les avec le beurre fondu. Tapissez le fond d’un moule à charnière avec ce mélange en pressant bien. Mettez au frais pendant que vous préparez la suite.
- Préparez la crème : Dans un bol, battez le fromage à tartiner avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
- Ajoutez la crème fraîche et le jus de citron, puis mélangez bien.
- Ajoutez la gélatine : Faites dissoudre la gélatine dans un peu d’eau chaude et incorporez-la au mélange de fromage.
- Versez cette préparation sur la croûte de biscuits, lissez le dessus avec une spatule.
- La touche finale : Disposez les tranches de kiwi sur le dessus.
- Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.