Dans une grande poêle, faites fondre une cuillère à soupe de beurre. Ajoutez les champignons et faites-les revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés et aient libéré leur eau. Une fois prêts, mettez-les de côté.
Dans la même poêle, ajoutez un peu plus de beurre et saisissez les médaillons de bœuf des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis retirez-les de la poêle et réservez-les.
Toujours dans la même poêle, ajoutez les oignons et l’ail hachés. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Saupoudrez la farine sur les oignons et mélangez bien pendant une minute. Cela va donner de la consistance à notre sauce.
Versez le vin blanc et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié.
Ajoutez la crème et laissez mijoter doucement pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Remettez les champignons sautés et les médaillons de bœuf dans la poêle. Laissez chauffer quelques minutes pour que tout s’imprègne bien de cette sauce onctueuse.
Servez immédiatement, saupoudrez de persil frais haché.
Notes
Ce plat est parfait pour les grandes occasions, mais il est si facile à préparer que vous pouvez aussi le faire un mardi soir pour vous gâter un peu !